Charte d’Oh Miroir!

CHARTE D’OH MIROIR !

Vous avez choisi de passer un moment à la brasserie-restaurant « Oh miroir ! » et nous vous en remercions. « Oh Miroir ! » se situe dans l’environnement de « La Cité Miroir », environnement exceptionnel, mais qui est aussi un lieu de mémoire et de citoyenneté.

« Oh Miroir !» fonctionne en cohérence avec les valeurs défendues à la « Cité Miroir ».

Ainsi, « Oh Miroir !» privilégie le commerce équitable : dans la mesure du possible, les produits sélectionnés, comme les cafés par exemple, sont issus du commerce équitable.

« Oh Miroir !» favorise aussi l’emploi de qualité et durable : les collaborateurs ont, pour la plupart, un contrat à durée indéterminée conforme aux normes du secteur, une durée de travail hebdomadaire normale (38 heures), et les rémunérations sont équitables.

« Oh Miroir !» contribue financièrement au bon maintien de l’environnement « Cité Miroir » que vous pouvez admirer, par le respect des règles de la concession.

« Oh Miroir !» veille au respect de l’environnement, en privilégiant les circuits courts pour son approvisionnement, en évitant la production de CO2 liée au transport des produits. De même, les produits de saison sont favorisés.

« Oh Miroir !» travaille avec des produits frais dans un esprit « slow food », axé sur le plaisir, la conscience et la responsabilité ainsi qu’une mise en évidence de l’aspect multiculturel de la cuisine. Ceci demande un travail humain important et de qualité.

« Oh Miroir !» utilise la « boite noire », qui garantit l’absence de fraude et de travail au noir. Les taxes et impôts liés à l’activité vont bien là où ils sont sensés aller.

Voici donc nos engagements.
Nous vous remercions de bien comprendre notre démarche, d’y être sensible et attentif. Car, nous le savons, cette démarche a un prix.
Compte tenu de ces engagements, « Oh Miroir !» certifie aussi que le montant des consommations et des repas sont bien justifiés et équitables.